Cathédrale St Paul (6 photos)

La majestueuse Cathédrale St. Paul fut construite par Christopher Wren entre 1675 et 1711. Il s’agit de l’une des plus grandes cathédrales d’Europe, et pour ce qui est de son dôme, seul celui de la basilique Saint-Pierre de Rome est supérieur en taille.
Histoire Ancienne

La Cathédrale St. Paul

La Cathédrale St. Paul est chargée d’histoire. Cinq églises différentes furent construites à cet endroit. La première, dédiée à l’apôtre Paul, date de l’an 604, lorsque le Roi Ethelbert de Kent fit bâtir une église en bois au sommet de l’une des collines de Londres pour Mellitus, L’Evêque des Saxons de l’Est. A la fin du 7ème siècle, Erkenwald, l’Evêque de Londres, refit construire l’église en pierre.

En 962 puis en 1087, la cathédrale fut détruite par un incendie, mais elle fut rebâtie et agrandie à chaque fois. Elle devint alors l’une des plus grandes cathédrales d’Europe. Les rénovations et extensions menées au 13ème et au 14ème siècle l’ont agrandi encore plus.
Le Grand Incendie

En 1665, Christopher Wren élabora un plan pour la rénovation de la Cathédrale St. Paul, qui commençait à tomber en ruines. Mais le désastre a de nouveau frappé lors de la nuit du 2 Septembre 1666, lorsque le Grand Incendie de Londres détruisit les 4/5èmes de la ville, rayant de la carte 13.200 maisons et 89 églises, dont la Cathédrale St.Paul.
Le Chef-d’Oeuvre de Christopher Wren
En 1669, trois ans après l’incendie, Christopher Wren fut nommé ‘Inspecteur des Travaux’ et se vit confier la tâche de construire une nouvelle église afin de remplacer la cathédrale Gothique détruite.

(source:  http://www.aviewoncities.com)


Translate »