Le « Red Brick Building » de l’université de Liverpool


Fondée en 1881, l’université de Liverpool est l’une des six universités dites Red Brick (en « briques rouges ») construites dans les villes industrielles d’Angleterre. Le bâtiment caractéristique en briques rouges de Victoria Building, conçu par Alfred Waterhouse, fut achevé en 1892.

On peut organiser des évènements au Foresight Centre, un centre primé de l’université situé dans un bâtiment classé alliant de remarquables caractéristiques architecturales et historiques à une technologie de pointe. Ce bâtiment possède des centres d’exposition et de conférence ainsi que du matériel pour les vidéoconférences, des installations pour la formation informatique et le centre d’affaires Hub.

Vous marcherez sur les traces des huit lauréats du prix Nobel de l’université et autres pionniers, dont le professeur Oliver Lodge qui est à l’origine de la première transmission radio publique au monde et qui a également démontré pour la première fois l’utilisation chirurgicale de rayons x. L’université est l’une des institutions les plus réputées au monde dans la recherche sur le cancer, les sciences de la vie, les matériaux de pointe, l’ingénierie et la technologie. Elle est également très connue dans les domaines de la science vétérinaire, des arts et des sciences humaines.

En dehors des périodes d’enseignement, les logements universitaires accueillent les participants aux évènements commerciaux, et le service de restauration interne s’adapte aux besoins spécifiques de chaque manifestation.

Source: www.visitengland.com

Translate »