Royal Liver Building – HDR


Le bâtiment le plus emblématique de la ville est reconnaissable entre mille grâce à ses deux statues de cuivre du Liver bird, le symbole de Liverpool.

Bâtiment le plus haut d’Europe lors de sa construction, le Royal Liver Building abrite désormais l’entreprise Royal London. Construit en 1911, cet édifice de 98 mètres de haut était alors absolument unique en son genre et continue aujourd’hui encore de dominer le ciel de Liverpool. Fait intéressant, les cadrans de ses deux tours horloges sont mêmes plus grands que ceux de Big Ben ! Si l’intérieur n’est pas accessible au public, le bâtiment de béton étant occupé par une compagnie d’assurances, la splendide façade vaut à elle seule le détour.

Le Royal Liver Building est un parfait exemple de l’architecture du début du XXe siècle. Il s’apparente davantage aux gratte-ciels de New York et de Chicago qu’aux édifices que l’on rencontrait à l’époque en Angleterre et dans le reste de l’Europe. Ses lignes pour le moins originales dans le Vieux Continent lui ont valu d’être sous le feu des projecteurs au moment de sa construction. Caractérisé par son architecture de style Art nouveau, le Royal Liver Building est le premier édifice en béton armé du Royaume-Uni.

Admirez la finesse de sa façade et ses deux tours horloges qui culminent à presque 100 mètres au-dessus des rues de Liverpool et sont toutes deux ornées d’un Liver bird en cuivre. Cette créature fantastique est le symbole de la ville et on la retrouve fréquemment sur les toits des maisons. Mesurant plus de 6 mètres chacune, les deux statues du Royal Liver Building sont de loin les plus imposantes de Liverpool. Les quais de la Mersey sont l’endroit idéal pour prendre un splendide cliché du bâtiment.

Le Royal Liver Building est situé sur les quais de Liverpool, dans le centre-ville. Vous pouvez le rejoindre en métro ou traverser la Mersey en ferry pour le voir se détacher de la ville en arrière-plan.

Source: www.expedia.fr/

Translate »